Location d'espaces
Chargement Évènements

MAMICHOU
VENDREDI 26 NOVEMBRE

19H | JARDINS | | GRATUIT

Mamichou, à l’état civil Orokia Zida, a commencé la musique très jeune. Artiste pluridisciplinaire, elle est à la fois chanteuse, comédienne et humoriste.

Elle a fait ses classes auprès de mentors tels que Sanou Moussa, Ildevert Méda, Aguibou Bougobali Sanou, Adama Traoré, et a suivi des formations auprès des structures telles que Trace théâtre, Centre Siraba, Centre Djéliya, Centre Katouma, Musée de la musique, etc.

En 2013, elle fait ses premiers pas en carrière solo et se fait connaître du public comme artiste évoluant dans le reggae, le zouglou et le tradi-moderne.

En 2017, elle sort son premier album intitulé « Femme battante » qui cartonne sur les scènes africaines et européennes et enchaîne les titres tels que « Moussoya » (2018), « Kana Kassi » (2019), et « Djougouya » en 2020.

En 2021, sa carrière prend une autre tournure suite à sa rencontre avec le talentueux artiste musicien Lamdy, qui par la suite devint son époux. Ils forment aujourd’hui un duo explosif à la carrière prometteuse !

 

Chant : Mamichou et Lamdy

Aller en haut