Location d'espaces
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Fête du court métrage à l’IF Bobo !

Une soirée dédiée au court-métrage africain, avec la part belle faite au Burkina Faso !

Les écuelles

d’Idrissa Ouedraogo (Burkina Faso)

Dans les villages mossi du Nord du Burkina Faso, les jeunes s’en vont. Ils partent pour la ville. Les personnes âgées continuent l’artisanat traditionnel. Notamment la fabrication des écuelles de bois, depuis l’abattage de l’arbre jusqu’à la vente de l’objet fini. Une fabrication pénible tant il faut de précision pour réaliser les objets avec les outils rudimentaires à leur disposition. Film restauré en 2019 par Eclair en 2K

Les Tissus blancs

de Moly Kane (Sénégal)

Demain, Zuzana se marie. Dorénavant, chaque minute compte pour effacer son passé et devenir la femme qu’on attend d’elle.

Safi, la petite mère

de Raso Ganemtoré (Burkina faso)

Safi, 8 ans, vit dans un village du Burkina Faso perdu dans la poussière rouge du Sahel. Quand sa mère meurt en accouchant d’un petit garçon, Safi s’enfuit vers la ville avec le bébé car selon la tradition le nouveau né est condamné à mort pour conjurer le mauvais sort. Les vieilles superstitions tribales émergent, menaçantes : la tradition veut que l’enfant soit éliminé lui ausssi pour éloigner le mauvais sort. Ce sont des rites dont les origines se perdent dans la nuit des temps et contre lesquels ni le bon sens ni la compassion ne peuvent rien. Mais SAFI, avec la force de son innocence, réussit à sauver l’enfant et à fuir vers la ville inconnue pour échapper à la cruauté des adultes.

 

Aller en haut