Location d'espaces
Chargement Évènements

EN RAISON DU DEUIL NATIONAL DÉCRÉTÉ CE SAMEDI 5 JUSQU’AU LUNDI 7 JUIN, LE SPECTACLE EST REPORTÉ AU MERCREDI 9 JUIN.

SAMEDI 5 JUIN MERCREDI 9 JUIN

FORMIDABLE
DE WILFRID OUEDRAOGO DIT SIIDKORGH

Durée: 55 mn
Tout public à partir de 12 ans.

« Formidable » est un savoureux cocktail de contes, de récits, d’anecdotes, de musique et de philosophie pendant lequel Wilfrid se pose en complice du spectateur et lui prend la main pour une promenade constellée de péripéties, de sourires et de rires mais aussi d’émotions. Il a le tact pour partager avec légèreté le moment le plus inattendu, le plus propice. Drôle, poétique, profond et engagé le spectacle « Formidable », l’air de rien, nous rappelle que le conte n’est ni une distraction, ni un passe temps mais qu’il est le feu qui ravive l’éclat d’évidences oubliées sur ce chemin sinueux qui court entre mille précipice. Celui de la sagesse…

Wilfrid Ouedraogo est un conteur, comédien burkinabè, issu de la famille royale de Dassasgho. Bercé dès sa tendre enfance par les contes au clair de lune, c’est tout naturellement qu’il se retrouve plus tard conteur. Mais pour parfaire son art et en faire un métier Wilfrid passera entre des mains aguerries telles celles de : Hassane Kossi Kouyaté, Françoise Diep, feu Amadou Bourou, feu Jean Pierre Guiengané…
L’artiste travaille aujourd’hui à décontextualiser le conte traditionnel auquel il ajoute une nouvelle touche poétique, un brin d’actualité et petit pic d’humour dont lui seul a le secret.

Distribution:
Wilfrid Ouedraogo (conte, chant et guitare) et David Zoungrana (calebasse, guitare et chant).

Aller en haut