Location d'espaces
Chargement Évènements

PRIX DE POÉSIE
JACQUES PROPSER BAZIÉ

Vendredi 14 et samedi 15 mai 2021

Le Prix International de Poésie Jacques Prosper BAZIE, organisé par le Centre International de Recherches et de créations artistiques, est un événement littéraire qui a pour objectif de vivifier l’art poétique au sein de la jeunesse de l’espace CEDEAO et de découvrir les jeunes talents. Au-delà du concours littéraire il offre un cadre de formation et de valorisation, à travers des ateliers d’écriture, des rencontres professionnelles entre jeunes auteurs et professionnels du livre et des médias, des conférences publiques, des expositions d’œuvres poétiques, des créations de performances scéniques de textes poétiques.

La situation sécuritaire en Afrique de l’Ouest demeure très préoccupante avec l’escalade de la radicalisation politique, idéologique, sociale et religieuse. Le Prix permet aux jeunes de s’exprimer, de participer et de s’engager par des actions concrètes au service de la diversité, du vivre ensemble, de la paix, afin de prévenir le risque de radicalisation politique, idéologie sociale et religieuse.

Vendredi 14 mai
Atelier d’écriture en poésie / 9H-14H / Salle de cinéma /Entrée libre

Samedi 15 mai
– Conférence publique : « Le rôle de l’écrivain dans la prévention des risques communautaires » / 9H / Salle de cinéma /Entrée libre
– Podium : Soirée poésie musicale / 19H / Grande scène /Entrée libre

Aller en haut