Location d'espaces
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

À l’occasion de la Journée internationale de la Danse, nous proposons une restitution des résidences des projets On se dessine un monde et Corps confiné.

CORPS CONFINÉ
Résidence du 20 au 29 avril
Bloqué et confiné pendant six mois lors de son passage à Niamey, au Niger, suite à la propagation du Coronavirus, le danseur-chorégraphe Béninois Serge Amoussou-Guenou s’est intéressé aux gestes barrières et développe une écriture chorégraphique à base de ces gestes. Le lavage des mains, le port du masque et la distanciation sociale sont devenus son quotidien. Il développe donc une matière chorégraphique à partir de ces mesures. Corps confiné retrace les moments pénibles et solitaires de Serge durant ces six mois. Elle met en lumière les moments de réflexion artistique pendant cette période inactive. Une période loin de chez lui et sans activité. Corps confiné est un spectacle qui aborde le courage d’un artiste qui malgré sa situation de confinement forcé, arrive à croire à un lendemain meilleur. Le solo délivre une pensée particulière à tous les artistes du monde, bloqués et confinés chez eux ou ailleurs.
Pour la création de ce spectacle, Serge Amoussou-Guenou a bénéficié d’une résidence au Centre Culturel Franco-Nigérien Jean Rouch de Niamey du 1er au 30 septembre 2020 et à la Maison rouge : maison des arts de Martinique, du 20 au 30 janvier 2021.

Aller en haut