Cinéma jeune public
SAMEDI 22 MAI 2021
16h/ Salle de cinéma / Gratuit / à partir de 3 ans
Découvrez une sélection de courts métrages sans parole pour les enfants, dans le cadre de la fête du court métrage 2021.
PROGRAMME
Le Spectacle de maternelle
de Loïc Bruyère
Dans une salle de théâtre, un hibou maître d’école tente de présenter le spectacle de maternelle de fin d’année. Malheureusement pour lui, la soirée ne va pas se dérouler comme prévu, car les péripéties s’enchaînent avant même l’ouverture du rideau…
L’ Atelier
de Bianca Mansani
Une petite fille vient bousculer la routine de sa grand-mère qui travaille dans son atelier de couture.
Matilda
de Irène Iborra et Eduard Puertas Anfruns
Matilda n’arrive pas à dormir, et joue avec sa lampe de chevet quand l’ampoule saute ! Matilda se retrouve dans le noir. Sa première frayeur passée, et grâce à sa lampe de poche, la petite fille se familiarise avec l’obscurité, et découvre peu à peu les charmes de la nuit…
Celui qui domptait les nuages
de Julie Rembauville et Nicolas Bianco-Levrin
Au sommet d’un canyon le vieil indien Ombre qui vole enseigne au jeune Nayati l’art ancestral des signaux de fumée. C’est la rencontre de deux opposés le petit garçon tout feu tout flammes bouscule le calme du vieux chamane provoquant bientôt une catastrophe.
La Petite pousse
de Chaïtane Conversat
Pour se coudre de jolies robes, une jeune fille capture des motifs fleuris à l’aide d’un drap magique. Chaque nuit, des fourmis déplacent sa maison de champ en champ. Un jour, une graine tombe dans sa bouche, une petite pousse lui sort du nombril…
Beuââârk !
de Gabriel Jacquel
Le petit Tom est bien entouré de sa maman qui traque tout microbe et toute bactérie dans la maison. Et pas question de manger n’importe quoi non plus. Une sortie en ville ? Maman veille au grain. Du moins le croit-elle…
Lunolin, petit naturaliste
de Cecilia Marreiros Marum
Un petit garçon de cinq ans se retrouve, au hasard d’une ballade dans les bois, en présence de deux hérissons qu’il va d’abord tyranniser, totalement inconscient du sadisme de ses jeux. Croyant être leur ami, le petit Lunolin se sent trahi lorsqu’il découvre un matin que les deux petits hérissons se sont échappés.