Location d'espaces
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

SOUFFLE

Depuis le 2 avril, l’Institut Français De Bobo Dioulasso accueille dans ses murs la compagnie Cirque Dafra pour le perfectionnement du spectacle 𝗦𝗢𝗨𝗙𝗙𝗟𝗘, mise en scène par Moustapha Konaté !

A l’occasion de la clôture de cette résidence, l’Institut Français de Bobo-Dioulasso et la compagnie DAFRA Cirque vous convie à une représentation qui vous transportera très loin !

On vous attend !

Karma au Burkina Faso, au moins 120 à 200 civils dont des femmes des vieillards et des enfants tués, plus de 3600 enfants Palestiniens tués en 3 semaines dans la guerre entre Israël et la Palestine, au Yémen en 11 ans de guerre plus de 233000 personnes dont des enfants tués et plus de 2,3 millions d’enfants souffrent de malnutrition aiguë. L’humanité envoie désormais l’avenir au cimetière dans les guerres des adultes. Entre des rafales de mitraillettes sur des garderies d’enfants, des bombardements d’établissements scolaires et d’hôpitaux pour enfants, le bilan est lourd. Des milliers d’enfants meurent tous les mois dans le monde suite à des activités terroristes, à des conflits intercommunautaires, à des génocides dans les guerres des adultes. La situation est très grave mais semble passer inaperçue aux yeux des dirigeants du monde entier qui alimentent les guerres, pour ensuite condamner verbalement avec des sanctions diplomatiques ou commerciales.
Depuis le début des activités terroriste au Burkina Faso, le bilan est alarmant près de 6149 écoles soit 44% des établissements scolaires du pays ont été soit fermés sous des menaces, soit détruites suite à des attaques terroristes. Ailleurs, dans le conflit israélo-palestinien récemment, près de 24285 personnes dont 5350 enfants et 3250 femmes auraient été tués.
Souffle est une composition chorégraphique de cirque contemporain de 35mn qui retrace l’histoire de l’attaque et de la destruction de l’école primaire Bayiri et du risque d’un monde sans enfant, donc sans avenir.
Que fait-ont réellement pour protéger ses enfants qui vivent les calvaires du monde des grands ? que faire pour ces damnés de la terre qui n’ont pour seul arme que leurs bonheurs, leurs jeux et leurs amours. Pour le bien de l’humanité, ne faudrait-il pas tué les guerres dans l’œuf ?

Aller en haut